PARKOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARKOUR

PARKOUR - FREE RUN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rolls

Nos membres ont posté un total de 321 messages dans 95 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Jeu 21 Juil - 11:50
Liens Partenaires
no-more-gravity
Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un âge requis pour commencer le Parkour ?

Aller en bas 
+3
Admin
ozz72
AL5
7 participants
AuteurMessage
AL5

AL5


Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:23

Un âge requis pour commencer le Parkour ?

Bonjour à tous.

Je crois que c'est le premier article que je vais entièrement rédiger avec mes petites mains sans rien pomper sur Parkour.Net et pou cela j'ai choisi de parler de l'âge minimum requis pour commencer à pratiquer le Parkour.

En réalité il n'y a pas vraiment d'âge c'est la façon de pratiquer qui va jouer. En effet de la même manière que la Gym de haut niveau avec un régime intensif peut entraîner des lésions à long term le Parkour si il est mal encadré, orienté et pratiqué donnera les mêmes effets qui auront pour conséquences des opérations de chirurgie afin de retrouver une mobilité partielle de vos membres, des paralysies à vie, ou la mort.

Pour éviter d'endommager le corps il est conseillé de commencer à pratiquer une fois la croissance terminée. Soit 23 ans pour les hommes et 21 pour les femmes... Ceci dans le but d'avoir un corps pleinement "opérationnel" et apte à recevoir les éventuels "chocs" liés à la pratique.

Bien entendu le majeur partie des traceurs n'ont pas commencé à ces âges. Mais faisons la liste de ceux ayant commencé à 12 ans et traçant encore.. Vous n'en avez pas. Tout simplement parce que quand on a 12 ans on voit des vidéos sur internet et voilà qu'on veut faire pareil ! Allez vlan un saut de fond de 4 mètre de haut sans roulade et avec un atterisage groupé sur les talons. Premier et dernier saut !
Ce n'est bien sur pas le cas de tout ceux qui on commencé dans ces âges. Maintenant quand j'avais douze ans je n'étais pas officiellement un traceur et je n'avais jamais entendu parler du Parkour ce qui ne m'empêchait pas de passer mais après midi dans les arbres, ou les rochers. Mais cela toujours en essayant de redescendre en escalade afin de pas me faire mal lors de l'atterisage. De cette façon j'ai acquis de l'assurance, de l'agilité, et de la force sans "m'abîmer". Pour ceux vivant "en quartiers" les aires de jeux et les parkings marchent aussi très bien.
Après à ces âges le mieux si on en a les moyens c'est de faire de la gym à un niveau qui ne risque pas de vous détruire. Ce qui vous apportera les bases de la condition physique nécessaire à la pratique. Après vers 16 ans vous pourrez vous exprimer dans la rue.
Sinon vous devez pratiquer avec des hauteurs, des niveaux, qui sont relatifs à vos capacités. Le mieux dans ce cas est de pratiquer avec un traceur déjà expérimenté ( deux ans de pratique au moins ).

Dans tous les cas c'est avant tout une question de maturité plus que d'âge. Il faut donc :
-être conscient de ses capacités et limites ;
-savoir dire "non" et ne pas faire comme tout le monde ;
-ne pas imiter les vidéos.

J'éditerais sans doute cette article sous peu. En espérant que le peu qu'il contient pourra vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
http://freemindklan.skyrock.com
ozz72

ozz72


Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:23

salut ba moi (ozz) et Squad on a commencer le parkour a 12 ans mais et on fait des sauts de fonds mais je vais suivre ton conseil et arreter les sauts de fonds car on a remarquer tous les deux que un de nos genou craquer mais sa ne fait pas maljai demander a une personne qui si connait en articulation et il ma dit que mon genou aller se remettre en place car je suis en pleine croissance (j'ai 13 ans 14 dans 1 mois ^^) mais il ma dit d'eviter de tomber sur le genou ba pas de coup dessus et cela vos pour toute les personne car une chute sur son ou ses genou peu entrainer des craquement, deplacement etc ...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:39

Sache qu'il ne t'es pas non plus "interdit" de faire des saut de fond, juste de les limiter au maximum ( si tu t'en ai rendu compte par toi même et que tu as pris des mesures, alors c'est très bien Wink.
il ne faut par contre pas non plus ignorer les saut de fond ; car tout le monde connais leur utilité. Le travail de la roulade est un point essentiel. ( travailler les pointes également. ) Le but d'un saut de fond n'étant pas de se comparer.. alors éviter ce type de remarque : "Hey ta vu je saut de 3m56 de hauteur et toi ? ah la honte 1m05 XD" car sinon cela veut dire que vous n'avait vraiment rien compris à la philosophie du parkour =/
( personnellement je pense que la philosophie de se sport est la base. oui, ce n'est pas en parlant que l'on va reussir un saut. Mais il peut vous être utile. Vous serez saint d'esprit. Pour moi, il est mon arme ultime de défense contre tout ceux qui ne pensent qu'au point NEGATIF de ce sport. )
Sinon je vous souhaite un très bon entraînement à tous, profiter de vos vacances pour vous améliorer et être au point pour la rentrée Wink n'oublier pas que le danger est constant et présent partout.
Alors comme les vacances commencent à peine, ne dépasser pas vos limites tout de suite x), fixer vous en, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
AL5

AL5


Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:51

Je suis d'avis que les sauts de fonds peuvent avoir leur utilité mais j'évite le plus possible d'en réaliser. j'ai du en 2 ans de pratique en réaliser moins d'une trentaine et tous de moins de 2m de haut. Cela ne m'a pas empêcher de me blesser mais les blessures furent tjrs superficielles.

Maintenant si on suit la méthode A.D.A.P.T mise au point par l'association Majestic Force ( fondée par d'anciens membres des Yamakasi ) il est interdit de pratiquer un saut de fond avant l'âge de 15-16 ans. Par la suite la hauteur et la difficulté de celui-ci revient à l'appréciation de l'entraineur / formateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://freemindklan.skyrock.com
eagles77




Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : pierre levée

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:19

Je pense que les sauts de fonds font travaillé beaucoup le dos et comme le dos et l'endroit ou il faut évité de se blessé i faut donc évité de faire des sauts de fonds trop haut ou alors ne pas le faire tout les jours car cela peut entrainé des problèmes au niveau du bas du dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: [ ... ]   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:30

Je suis entièrement de ton avis, le saut de fond étant caractérisé comme le mouvement le plus dangereux au niveau Parkour, il faut donc l'éviter .. Cependant je pense qu'il est très utile. Comment faire pour résoudre ce problème ? je pense qu'il faut tout d'abord, avant de se lancer dans un saut, savoir maîtriser : la roulade. ( voir tutorial roulade, dans Aide Technique du forum, ou cliquer tout simplement sur le lien suivant : https://parkour.forumpro.fr/tutorials-f4/la-roulade-t42.htm ). Puis lorsque vous maîtriser la roulade a 100% ( rappel il n'existe pas qu'un seul tutorial, et plusieurs type de technique sont proposées, à vous de trier et de faire le bon choix ) > la roulade doit être maîtrisée sur différents terrains ( car on ne peut prévoir une situation imprévisible ) Il est conseillé de commencé sur herbe et sable ( milieu relativement "mou" ) avant de l'apprendre sur un milieu plus dur tel que le béton.

Cependant personne ne sait réellement quel est le nombre à laquelle elle peut être testée en fonction d'un temps précis ( c'est à dire par rapport au respect de notre corps mais pour le bon développement d'apprentissage )

C'est à dire a Combien la répétition du Saut de Fond doit il être ( en fonction du temps ) pour être bénéfique aux entraînement tout en respectant notre corps.


( Même si je pense qu'elle peut varier en fonction des individus )

Si quelqu'un à donc une réponse à cette question ..
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
eagles77




Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : pierre levée

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:37

Moi je pense qu'il faut déjà s'entrainé a des hauteurs assez bassse tels que 1m50 pour bien apprendre a enchainé la roulade et près augmenté petit peu par petit pour pouvoir atteindre de grande hauteurs en évitent de se blessé tels que un faut mouvement ou la roulade mal rentré moi j'ai un amis qui a tenté un saut d'assez que j'avais rentré au préalable Very Happy sauf que lui ne rentré pas encore sa roulade parfaitement et du coup il c'est littéralement défoncé l'épaule lol! voila pour moi je pense c'est ça de bien savoir faire sa roulade pour pouvoir enchainé les sauts de plus en plus hauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: [ ... ]   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:41

Et comment va t-il maintenant cet ami ?
Pourrais tu également répondre à la question précédant ta réponse ? ( celle écrit en caractère gras ) si tu as une réponse à nous proposer bien sûre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:38

Je pensse que pour la croissance ceci est bon de comencer vers 18 -20 ans mais comment voulez vous avoir la patience d'attendre jusqu'a sais ages la quand tu connais déja le parkour ? la y est bien le probleme tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
eagles77




Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : pierre levée

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:16

ouai en faite je pense il faut d'abord s'entrainé a de petite chose pis arrivé vers ses age commencé des trucs plus gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:32

ouai et dans ma ville il n'y a pas des immeuble de 10m a sauter Crying or Very sad Wink
tant qu'on évite les saut de fond sa va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:56

Admin a écrit:
( Même si je pense qu'elle peut varier en fonction des individus

Je parle de la Croissance loïc .. on ne grandit pas tous en même temps .. )

Du grand n'importe quoi, et la hauteur du saut de fond n'est pas non plus calculée en fonction de l'âge (sauf pendant la croissance ou il faut les éviter au maximum voire les interdire) .
Avant de commencer à faire des sauts de fond il faut (comme dit au dessus) maitriser la roulade. J'entends maitriser la roulade : sur l'herbe, sur du sable, sur du béton, dans des graviers, sur un terrain en pente, sur un terrain étroit, sur une zone très courte, ...
Ensuite, et comme le dit Blane dans son article "dilution" (dilution+blane dans google et vous trouverez tout de suite):
"Quels seront les effets sur le long terme de sauts de fond de 5 mètres de haut quand les jambes n’ont même pas fait l’expérience de 10 000 chutes de 1 mètre 50 ?".
En clair, vous ne pouvez prétendre à faire de gros sauts de fond simplement parce que vous avez + de 18 ans ou parce que vous ne vous faites pas mal en faisant une roulade à l'arrêt sur du béton.
C'est une question de renforcement, vous devez construire votre "armure" en travaillant et en répétant de très nombreuses fois un mouvement pour que votre corps "l'enregistre", il ne suffit pas de faire 20 ou 30 sauts de 1mètre pour dire "ok, je passe à 2mètre", ce doit être progressif.
Et une fois que vous vous êtes renforcés, que vous maitrisez la roulade (et que vous n'êtes plus en période de croissance mais ca parait évident), vous pouvez penser à faire des sauts plus hauts. Cela ne veut pas dire que vous devez les faire, ni même que vous pouvez les faire à chaque session.
Il me semble qu'un des Yamak avait dit lors d'une interview que les gros sauts avec du vide ou les gros sauts de fonds sont les plus dangereux et que donc lorsqu'on les réalise, on n'a pas le droit à l'erreur, et que la moindre erreur vous "traumatisera" dans le sens ou vous aurez fait le mouvement de manière incorrecte, vous perdrez votre confiance en vous. Et que donc ces mouvements doivent être exécutés très rarement, ils vous serviront plus si vous vous servez du parkour tel qu'il à été imaginé, pour semer un chien ou quelqu'un qui vous veut du mal. Vous ferez un saut de fond car vous savez que vous êtes capables de le faire sans le moindre probleme pour votre corps...
Revenir en haut Aller en bas
DJ FLAMNAM




Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 24
Localisation : martininique

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: un age conseiller   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:20

moi je dit que j'ai 12 ans et que je ne m'intéresse pas au chose dangereuse bon moi j'ai pas le temp mais je conseille des coudière et genouiére et sur moi je fais des chose faciles les saut de font et le freerun je laisse sa de côté je suis pas la pour me montré mais pour apprendre un art de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un âge requis pour commencer le Parkour ? Empty
MessageSujet: Re: Un âge requis pour commencer le Parkour ?   Un âge requis pour commencer le Parkour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un âge requis pour commencer le Parkour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parkour day
» Le Parkour de nuit.
» Le Parkour : Les risques ?
» Le Parkour en salle.
» Le parkour et la météo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARKOUR :: AIDE TECHNIQUE :: Conseils-
Sauter vers: