PARKOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARKOUR

PARKOUR - FREE RUN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rolls

Nos membres ont posté un total de 321 messages dans 95 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Jeu 21 Juil - 11:50
Liens Partenaires
no-more-gravity
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Parkour de nuit.

Aller en bas 
4 participants

Le Parkour la nuit ?
Pour
Le Parkour de nuit. Vote_lcap71%Le Parkour de nuit. Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Contre
Le Parkour de nuit. Vote_lcap29%Le Parkour de nuit. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Le Parkour de nuit. Empty
MessageSujet: Le Parkour de nuit.   Le Parkour de nuit. Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:31

Le Parkour de nuit.


Et oui, le forum s'agrandit grâce à ce nouveau topic.
Donc actuellement voici une question que j'entends assez régulièrement.
C'est la suivante :

"Que pensez vous du Parkour de nuit ?"


Et oui de plus en plus maintenant on entend des avis différents sur pratiquer le Parkour lorsqu'il fait nuit.

Avec ces horaires "heure d'hiver", on se trouve décalé ( pour ce qui est de moi, je crois bien qu'une heure d'entraînement saute :/ ) Car on ne modifie pas les heures de départ.

Le Parkour, la nuit, accentue le risque de chute. ( Vrai / Faux ? : point de vue )
Personnellement, je pense que c'est totalement vrai.
Je ne dis pas que l'on ne dois pas s'entraîner la nuit ! ( mais presque x) car le risque de chute augmente dû au manque de concentration, a la perte des repères .. )
Je pense cependant qu'il est nécessaire d'avoir ce type d'entraînement car l'art de la fuite, ou de la poursuite est également utile la nuit. ( cependant, le Parkour la nuit est encore moins bien vue par les personne de l'extérieur.


Avez-vous déjà pratiqué la nuit ? ( Oui ./ Non : Argumentez )

La nuit ? c'est vite dit .. en hiver c'est difficile de se voir restreindre les heures d'entraînement. Pas vrai ? ^^ et donc en tombée de la nuit on continue un peu. Mais pas au delà des 19h.


Dernière édition par Admin le Lun 30 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
AL5

AL5


Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Le Parkour de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour de nuit.   Le Parkour de nuit. Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:23

Le parkour est un outil qui doit être aiguisé de jour comme de nuit. Toutefois c'est vrais que votre perception risque de s'en trouver "faussée".

La question n'est pas de savoir si l'entrainement doit avoir lieu le jour ou la nuit mais de vous connaître : limite physiques, mentales, endurance, fatigue, concentration ...

Il faut savoir que certaines personnes aux horaires de travail "large" n'ont d'autre choix que de pratiquer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://freemindklan.skyrock.com
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Le Parkour de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour de nuit.   Le Parkour de nuit. Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:10

Je suis contre pratiquer la nuit car j'ai essayer une fois et je me suis fait mal en me ratatinant pat terre x)
après ses comme tout il faut s'entrainer aussi la nuit mais le moins possible je penses
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

Le Parkour de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour de nuit.   Le Parkour de nuit. Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:17

Citation :
Le Parkour, la nuit, accentue le risque de chute. ( Vrai / Faux ? : point de vue )
Personnellement, je pense que c'est totalement vrai.
Je ne dis pas que l'on ne dois pas s'entraîner la nuit ! ( mais presque x) car le risque de chute augmente dû au manque de concentration, a la perte des repères .. )

Je vais déjà répondre à la première question (ce n'est que mon avis).
Je pense qu'on doit s'entrainer dans tout types de situations (pluie, soleil, nuit, ...) car comme je l'ai déjà dit, le jour on on devra se servir du parkour réel, on ne pourra pas dire : "oh non, c'est la nuit, je m'arrete".
Après c'est clair que l'entrainement de nuit change nos repères mais ce n'est pas pour autant qu'on tombe, au contraire. Tu dis que la nuit on "manque de concentration" mais je pense justement que c'est le contraire car on est dans une situation plus difficile qu'en journée. Donc chaque mouvement est plus réfléchi.

Pour ce qui est de la 2eme question, je te dirai que oui je m'entraine très souvent la nuit, en ce moment je m'entraine tous les mercredis de 20h à 22h...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Le Parkour de nuit. Empty
MessageSujet: [ ... ]   Le Parkour de nuit. Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:06

Je ne cite pas une partie du texte ci-dessus, car en réalité j'aurais souhaité tout citer .. ^^
totalement vrai, heureuse de voir un bon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
Paranoya
Invité




Le Parkour de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour de nuit.   Le Parkour de nuit. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:19

J'ai dja pratiquer la nuit ,, sa m as plus mais je fais beaucoup moins de techniqque que la journée car rien que deja j'ai des problemes de vue ; mais c'est vrai que c'est sympa a plusieurs le parkour la nuit , surtout quand on se fait une petite course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parkour de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour de nuit.   Le Parkour de nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parkour de nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARKOUR :: DEBATS ET QUESTIONS-
Sauter vers: