PARKOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARKOUR

PARKOUR - FREE RUN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rolls

Nos membres ont posté un total de 321 messages dans 95 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Jeu 21 Juil - 11:50
Liens Partenaires
no-more-gravity
Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Parkour en salle.

Aller en bas 
+2
AL5
Admin
6 participants

Le Parkour en salle
Pour
Le Parkour en salle. Vote_lcap71%Le Parkour en salle. Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Contre
Le Parkour en salle. Vote_lcap29%Le Parkour en salle. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:37

Le Parkour en salle.


"Que pensez vous du Parkour en salle ?"


Rapports d'avis :

"Hein ? mais ça sert à quoi de s'entraîner sur des tapis ou sur de la mousse ? Le vrai Parkour il se passe dehors quand même !"

"Ah oui c'est super pratique ! ça m'a permis d'apprendre des mouvement et j'ai pu y arriver plus simplement, une histoire de confiance en soi Wink et de technique.."

Bref, selon vous ?

Avis favorable ou défavorable ? ( merci d'argumenter ).


Donc voilà je vais vous dire mon propre avis, je suis "pour" la pratique du Parkour en salle, mais pas excessivement. Les tapis sont un outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
AL5

AL5


Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:07

J'ai appris dans la rue. Pour ce qui est de l'apprentissage des mouvement ils'y fait beaucoup plus lentement du fait des blocages psycologiques résultant de la nature même de cet environnement. Toutefois vous devenez plus fort, plus résistant et votre tolérance à la douleur croit bcp plus vite...

Maintenant l'apprentissage de la roulade même dans de l'herbe et sur des tapis si il est mal fait peu entrainer des séquelles irréversible au niveau du bassin et de l'épaule !!!

Pour ce qui est des accros la salle est indispensable pour acquérir le minimum technique puis la mental par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://freemindklan.skyrock.com
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:05

Je suis POUR car on voit notre réel niveau et si on tombe on sera que l'on ne retentera pas sur du dur . La dernière fois a la gym j'ai sauter une demi fois plus haut que se que j arrive a faire sur du béton car manque de confiance mais grâce a sais entrainement a force tu y arrive sur de béton
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:12

parkour10 a écrit:
Je suis POUR car on voit notre réel niveau et si on tombe on sera que l'on ne retentera pas sur du dur .

Je pense que tu as tort, après tout dépend de ton état d'esprit et de ta façon de pratiquer.
Pour moi le parkour est avant tout un sport d'extérieur qui doit nous apprendre à nous connaitre, connaitre nos capacités.
Ton vrai niveau en parkour n'est pas celui que tu as en salle, au contraire. Ton vrai niveau c'est ton niveau en extérieur, car même si tu as les capacités physiques pour faire tel saut, est ce que tu le feras sachant que tu peux te blesser? Pas forcément, le parkour travaille le physique certes mais aussi énormément le mental...
Après c'est clair que la salle peut être amusante pour délirer et faire des trucs énormes, mais le vrai niveau en parkour est celui que l'on a en extérieur et a mon avis, on ne devrait que très rarement s'entrainer en gymnase car on "perd" nos repères, on perd l'habitude du béton, on travaille uniquement le physique et le mental ne suivra plus en extérieur etc...
Pour finir je dirais que le but ultime du parkour c'est de s'en servir dans un objectif de fuite, poursuite ou tout autre moment d'urgence et dans ces cas la, tu n'auras pas de tapis, il faudra que tu connaisse ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: [ ... ]   Le Parkour en salle. Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:13

Citation :
et dans ces cas la, tu n'auras pas de tapis, il faudra que tu connaisse ton corps.
Jolie phrase de Loïc. Wink

Moi je pense qu'il est bon de pratiquer des mouvement en salle ( tout en particulier pour le free run : oui il y a des free runners inscrits sur le forum, mais on ne les entends pas beaucoup. ce n'est pas mon cas. ) mais aussi pour répéter un mouvement simple tel que le saut de chat ( principalement pour développer sa puissance juste avant le saut. par ex : saut de chat au dessus d'un table de ping pong ) La première fois qu'il peut être exécuté sur béton on peut toujours avoir un petit incident tel que se cogner les genoux :/ oui il ne faut pas être doué :/ ) mais sur tapis on peut se lancer donc je pense que c'est un bon point. ensuite comme tu l'as dit il faut que le mental suive. ( la détente ainsi acquise on peut partir de plus loin avant l'obstacle pour être sur de ne rentrer en contact avec l'obstacle qu'avec les mains, pour un saut de chat. ) Tu peux préciser ton idée sur "le mental" ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:23

Pour le mental c'est simple.
J'en discutai l'autre jour avec un traceur beaucoup beaucoup plus expérimenté que moi et qui a des années de gym derrière lui.
Je suis d'accord sur le fait que travailler (un peu) en salle de gym permet de débloquer de nouveaux mouvements, mais ce n'est pas parce que tu le fais sur de la mousse que tu le feras sur du béton.
Ce n'est pas parce que tu balance des sauts de précisions de 11 pas en salle que tu les lanceras dehors, pareil pour les sauts de chat précision, ce n'est pas parce que tu en feras des gros en salle que tu les feras dehors.
Pourquoi donc? Si tu peux les faire en salle c'est que tu as la technique pour y arriver en extérieur non? Sauf qu'en extérieur, la peur prend souvent le dessus et te limite, et la peur est très utile en parkour, c'est elle qui t'évite la blessure la plupart du temps car vu que tu n'as pas le droit à l'erreur en quelque sorte, tu te limites à ce dont tu es sur de pouvoir passer.
Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wind-Spirit-Runners

Wind-Spirit-Runners


Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 28
Localisation : 06

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:25

A mon avis Je pense qu'il est préférable d'être en Salle ou aux moins avoir un matelas pour s'entrainer à certaines Figure tel que le Salto mural enfin après cela n'engage que moi... Je pense aussi que cela peu nous permettre de tester un peu ces propre limites... Enfin je n'es jamais pus pratiquer en Salle j'ai juste pus m'entrainer aux salto mural sur un vieux matelas... Si jamais quelqu'un connais une Salle ou on pourrai s'entrainer sur Nice je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:29

En même temps je parle du parkour pur, pas des acrobaties qui doivent être travaillées en salle au début je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent28pass

laurent28pass


Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 29
Localisation : Mulhouse,Alsace

Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:07

Moi personnellement je préfère ne pas tenter directement dehors ne serait-ce qu'un salto ... Et je pense que tout le monde a essayé au moins une fois en salle pour se rassuré puis l'a fait dehors mais donc, en le faisant en salle et dehors, tu travail aussi ton mental au moment de faire ton premier salto dehors Wink j'utilise l'exemple du salto mais cela est valable avec toute sorte d'accro ... en gros la salle met en confiance et aide donc pour la partie mental ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parkour en salle. Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour en salle.   Le Parkour en salle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parkour en salle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parkour : Débutants.
» Ouest Parkour
» Le Parkour de nuit.
» Le Parkour : Les risques ?
» Le parkour et la météo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARKOUR :: DEBATS ET QUESTIONS-
Sauter vers: