PARKOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARKOUR

PARKOUR - FREE RUN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rolls

Nos membres ont posté un total de 321 messages dans 95 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Jeu 21 Juil - 11:50
Liens Partenaires
no-more-gravity
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 /!\ Vidéo /!\

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: /! Vidéo /!   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:23

Le groupe No More GRAVITY présente : son montage de fin d'année, qui représente leur évolution jusqu'à maintenant, leur 8 mois d'entraînement.

a voir ici :

http://www.wat.tv/video/parkour-no-more-gravity-automne-1z17a_1t6yy_.html

je m'excuse, mais comme il ne s'agit ni d'un lien youtube ni d'un lien dailymotion, alors elle ne peut pas s'afficher directement ici. Donc pour ceux qui ont vraiment envi de la voir Smile

Voilà, dites tout de même ce que vous en pensez .. au niveau des mouvements, de la technique s'il y a à revoir, etc.. ça ne pourras que nous aider je pense.

Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:43

Merci beaucoup pour la vidéo la musique est vraiment bien .
l'échauffement aquariophilie au départ est bien fait je voie que vous avez suivie les conseils de Loic quand il a dit "metter au moin un échauffement dans la vidéo au début" ^^
sinon le saut de chat par dessus la ptite table en plastique j'ai eu peur quel s'effondre moi Razz
et le saut de chat mélangé avec le saut de fond est bien fait mais on avait dit plus de saut de fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: [ ... ]   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:35

^^' ouais la table moi aussi j'avais trop peur quand je le voyais faire .. Surprised ( puis il me disais, vas-y vas-y c'est ma table .. bein justement .. u_u ^^ c'est pas la mienne, donc si je la casse =/ ) mais oui oui ayaa :/ Sinon oui on a mis un échauffement, on comptait en mettre plus mais on a pas vraiment eut le temps, après on s'est entraîner sans filmer donc bon. Sinon c'est pas aquatrophilie ^o) :O c'est "Quadrupédie". ( Appel a Loïc XD ). Sinon pour les Saut de chat intégral avec hauteur, et bien .. je ne sais pas, Loïc, qu'en penses tu ? il sont mal fait ? Faut-il que je retravail ? Moi personnelement je n'ai pas ressenti de douleur et il me semblais les avoir bien fait.. ( ps : je parle pas du passement avec un peu de hauteur qu'on voit sur la vidéo celui devant le centre nautique .. car je sais que celui là est pas réalisé a la perfection, c'était censé être un thief vault :/ mais ma main gauche ne sait pas raccrochée sur la barrière. )
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:39

Ah oui desoler pour la faute sur la Quadrupédie x)
moi je trouve que tu la bien fait le saut de chat saut de fond juste que sa fait un peu trop de hauteur comme disais Loic après je ne sais pas ...
la roulade je ne sais pas si elle est bien faite donc appel a Loic aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: [ ... ]   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:57

xD

Je crois que Loïc va devenir le "Vieux Sage" du forum ^^
( s'il l'accèpte je lui fais un rang attribué ;p

^^

ouais faut voir, d'alleur qu'es ce que tu en pense de ce saut ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
spyke




Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Localisation : 51

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:33

bonjour claire j ai regarde la video et je voudrai savoir comment tu fai pour tourne sur la table comme tu fais j aimmerai bien le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.undertaker51000.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:02

Redirige toi sur le lien que je t'ai envoyé très récemment pour ce type de question, sinon, et bien je commence par positionner mes mains ( en tout cas je le visualise ) ensuite je prend une bonne impulsion, et je pivote. ( facile a dire je sais ^^ ) mais comment pivoter c'est ca ? et bien moi je fais passer l'épaule en premier ( j'espère ne pas trop t'embrouiller .. ) commence à le faire en 90° avant de le tenter en 180°. Sache aussi que ce mouvement n'est en rien utile dans le franchissement, pour moi c'est plus pour le plaisir d'apprendre de nouveau mouvement après avoir déjà apris une bonne diversité de mouvement utile. Et sache également que sur la vidéo la technique n'est pas très bonne :/ je dois moi même retravailler ce mouvement. Car il est effectué à l'arrêt. Or je pense qu'il peut être utile s'il l'est en mouvement, c'est à dire avec une petite course d'élan, et dont le placement des mains est différent. Je vaix donc retravailler ce mouvement chez moi afin de pouvoir t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:15

Qu'est ce que tu appelles : "Saut de chat intégral avec hauteur"?
Sinon pour la vidéo, quelques critiques:
-La quadrupédie au début est pas très bien exécutée mais c'est tout a fait compréhensible étant donné que ce mouvement est très peu connu et que peu de personnes peuvent te corriger à ce sujet. En fait, tu devrais être un peu plus tendue, et lorsque tu avances en quadrupédie, tes genoux doivent passer au niveau (et normalement plus bas) que le muret, c'est assez compliqué à expliquer donc je prendrai une vidéo de cela prochainement pour vois montrer.

-Petit problème sur les sauts de chats: vous posez les mains avant de sauter, il faut faire l'inverse. Il faut "se jeter", puis poser les mains, cela permet de garder la vitesse, et d'aller plus loin derrière l'obstacle.

-Une autre critique au niveau du montage cette fois, et plus particulièrement des séquences que vous filmez, mais ici ce n'est que mon avis. Le parkour n'est pas uniquement : Un saut de précision, un saut de bras, un saut de chat, mais plutôt un enchainement de tous ces mouvements, il est donc plus intéressant de mettre des enchainements dans vos montages si vous voulez vraiment vous rapprocher d'une vidéo de parkour "pur".

-1:37 : je ne maitrise pas vraiment ce mouvement mais il me semble qu'il est mal exécuté, le mec saute et offre presque son épaule au sol, il a du se faire bien mal, ou alors l'herbe et la terre ont bien amorti.

-1:56 : la roulade qu'il fait est pire qu'horrible, j'ai eu mal a l'épaule en le voyant la faire ...

-Pour les passe murailles, ca manque encore un peu de technique mais ca va venir. Le truc pour le passe muraille, c'est qu'il faut prendre un bon élan et le pas qu'on fait sur le mur doit être le même que ceux qu'on fait au sol (donc si on fait des grands pas d'élan, il faut faire un grand pas sur le mur).

-Pour finir, il y a encore un paquet de sauts de fond : 10 en tout, c'est beaucoup, beaucoup trop je pense, même si ca ne représente pas la majeure partie de vos mouvements, on les retient beaucoup plus facilement.

(Il y a aussi le problème des gants mais chacun peut se faire son avis sur la question donc bon, ...)

En conclusion je dirais que vous avez progressé, c'est bien, que vous faites beaucoup moins de sauts de fond, c'est très bien, que vous (du moins c'est l'impression que ça donne) vous entrainez plus sérieusement qu'avant, c'est très bien aussi, mais il y a encore quelques choses à modifier et travailler, comme pour toutes les vidéos et tous les traceurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: [ ... ]   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:37

Réédition : ouhla, bonne lecture ^^' je ne savais pas que j'avais écrit autant x).

Bonsoir, et merci. D'abbord je voulais te remercier, pour ce long commentaire critique que tu as écris, ca me fais plaisir pasque je compte bien reprendre chaque mouvement. Ton aide est donc assez précieuse.

Sache que j'ai toujours un petit problème : c'est que je ne sais pas faire la plache lorsque je suis en position de laché :/ ( j'ai tout de même commencé un entraînement pompes sautées, mais pas encore tractions sautées. )

Je vais reprendre un peut tout ce que tu as dit :

A propos de la quadrupédie :
Citation :
tu devrais être un peu plus tendue, et lorsque tu avances en quadrupédie, tes genoux doivent passer au niveau (et normalement plus bas) que le muret

Oui je vois exactement ce que tu veux dire ne t'en fais pas.

Saut de chat :

Citation :
Petit problème sur les sauts de chats: vous posez les mains avant de sauter, il faut faire l'inverse. Il faut "se jeter", puis poser les mains, cela permet de garder la vitesse, et d'aller plus loin derrière l'obstacle.

Bein pour nicolas c'est ce qu'il fait il me semble. Pour mon cas, je fais beaucoup plus de saut de chat intégral =/( avec hauteur ) ce que je veux dire par là, c'es tce genre de mouvement :

/!\ Vidéo /!\ Bibul_10


Si tu vois par rapport a la vidéo.
Car je pars de plus haut pour rattérir sur un plan plus bas.
Donc y-a encore un combo saut de fond =/
mais bon je suis plus a l'aise sur saut de chat que saut de chat intégrale.
Le saut de chat je ne le pousse pas assez.

Le montage de la vidéo :

et bien difficile de faire des combos, si tu veux on a une vidéos sur le blog : http://no-more-gravity.skyrock.com
entraînement fluidité. et c'est ce que tu recherche je pense.
Mais rare sont les spots chez moi qui sont côtes a côtes .. :/ ou du moins je ne sais pas les exploiter. =/

Roulade :

Citation :
-1:37 : je ne maitrise pas vraiment ce mouvement mais il me semble qu'il est mal exécuté, le mec saute et offre presque son épaule au sol, il a du se faire bien mal, ou alors l'herbe et la terre ont bien amorti.

-1:56 : la roulade qu'il fait est pire qu'horrible, j'ai eu mal a l'épaule en le voyant la faire ...

La première est un Dive Roll, donc bon difficile à dire, après moi je peux te dire que physiquement il n'est pas resté au sol et il été très fluide même après la coupe de la caméra.

Pour la seconde peut être plus génant car effectivement il part vachement sur le côté :/

Passe muraille :

Citation :
Le truc pour le passe muraille, c'est qu'il faut prendre un bon élan et le pas qu'on fait sur le mur doit être le même que ceux qu'on fait au sol (donc si on fait des grands pas d'élan, il faut faire un grand pas sur le mur).

Je m'en souviendrais Wink

Niveau saut de fond je ne maîtrise pas encore, personnellement, le fait de devoir me jeter plus vers l'avant que direct au sol pour que l'amortis soit bien mieu pour le corps ca me fait un peu plus "flipper" si je peut me permettre ^^', et donc en faite je manque de confiance en moi sur les saut de fond encore :/

Le problème des gants, on y viens =D ^^ :

Attention, grande nouvelle ! ^^ j'ai fortement réduit l'usage des gants, ca fera plaisir à plus d'un, mais je les met encore sur certains mouvement tel que saut de bras et passe muraille sur mur qui accroche ( car quand ca accroche, avec les gants, ca n'est pas génant, et pour la peau ca l'est plus :/.
J'ai des parents, qui s'inquiète pour moi. Mon implication dans ce sport.
Donc je reste toujours prudente sur ce que je fais. Mais un accident est bien vite arrivé, tout le monde ici le sais.
Bref, je ne compte pas revenir chez moi les mains écorchées, même si pour le parkour ce n'est pas un inconvéniant ^^.
En conclusion : je limite au maximum l'usage dse gants, je suis vos conseils : en cas réel on ne se promène pas avec des gants en poches.

en conclusion de ta conclusion : ( original uu' )

Je suis contente de voir que tu as vu que nous avons progressés ( vive le cafouillage )XD
Beaucoup moins de saut de fond ? Peut être, disons plutôt que les saut de fonds étaients filmés alors que pas tous les autres mouvement l'étaient. Oui, un saut de fond à une allure impressionante. Il est rare et donc un 'souvenirs'. Une vidéos est plus qu'un souvenirs, on peut donc facilement s'y référer, on constate notre évolution sur les roulade des saut de fonds, nos impulsions. ( enfin pour ce qui est de nicolas car moi j'en fait toujours aussi peu. )
Et également car on à pris conscience que l'entraînement étaient la réussite du Parkour. On s'y consacre donc la totalité des horaires prévues pour.

Citation :
mais il y a encore quelques choses à modifier et travailler

Ne t'inquiète pas pour ça, un passioné n'abandonne jamais Wink

Cependant le Parkour et la Météo, si tu as remarqué mon avis :/
Donc les horaires sont restreintes.
Mais ca n'empèche pas le renforcement musculaire qui va avec.

Cordialement, l'amie traceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:43

Admin a écrit:
Sache que j'ai toujours un petit problème : c'est que je ne sais pas faire la plache lorsque je suis en position de laché :/ ( j'ai tout de même commencé un entraînement pompes sautées, mais pas encore tractions sautées. )

Je commencerai en disant qu'il ne faut pas s'affoler si on arrive pas à faire la planche en quelques semaines/mois, j'ai moi même mis beaucoup de temps avant de réussir mes premières planches et encore quelques mois avant de les passer symétriques.
Je connais des traceurs à qui ça a pris beaucoup plus de temps, même s'ils travaille beaucoup le physique.
La planche demande de la puissance mais aussi un bon timing, il faut pouvoir faire une traction très dynamique et avoir un très bon timing pour passer d'une position (lâché) à une autre (celle de fin).
Donc ne t'inquiète pas si tu n'y arrives pas encore, poursuis tes efforts, c'est aussi ça le parkour, persévérer.


Pour le saut de chat intégral, ce n'est rien d'autre qu'un saut de chat auquel on ajoute un saut de fond, et je crois m'être assez expliqué sur les sauts de fonds... (on peut en faire, mais il faut les limiter au maximum).

Citation :
Le montage de la vidéo :

et bien difficile de faire des combos, si tu veux on a une vidéos sur le blog : http://no-more-gravity.skyrock.com
entraînement fluidité. et c'est ce que tu recherche je pense.
Mais rare sont les spots chez moi qui sont côtes a côtes .. :/ ou du moins je ne sais pas les exploiter. =/

Ce que je veux dire par la, c'est qu'en voyant votre vidéo, on ne voit qu'un mouvement, puis une transition, un autre mouvement, une autre transition, un autre mouvement etc...
Au bout d'un moment, c'est assez fatiguant car au final, votre vidéo ressemble (a ce niveau la) à presque toutes les vidéos qui sont sur le net et ça ne donne pas vraiment envie de regarder.

Citation :
La première est un Dive Roll, donc bon difficile à dire, après moi je peux te dire que physiquement il n'est pas resté au sol et il été très fluide même après la coupe de la caméra.

Pour la seconde peut être plus génant car effectivement il part vachement sur le côté :/

Pour la première, il ne s'est peut être pas fait mal mais je pense qu'en offrant son épaule de la sorte sur du béton, il se serait pas relevé sans avoir mal à l'épaule.

Pour la seconde, ce n'est pas tant le fait qu'il part sur le côté mais surtout le fait qu'il s'écrase sur sa roulade, son épaule à du bien ramasser aussi. Le but dans la roulade est d'essayer de plonger, de s'allonger dans la roulade, les mains ne doivent pas se poser près des pieds mais plus loin, comme sur les tutoriels que tu as mis dans la partie adéquate.

Citation :
Beaucoup moins de saut de fond ? Peut être, disons plutôt que les saut de fonds étaients filmés alors que pas tous les autres mouvement l'étaient. Oui, un saut de fond à une allure impressionante. Il est rare et donc un 'souvenirs'. Une vidéos est plus qu'un souvenirs, on peut donc facilement s'y référer, on constate notre évolution sur les roulade des saut de fonds, nos impulsions. ( enfin pour ce qui est de nicolas car moi j'en fait toujours aussi peu. )

Pour ce qui est des sauts de fonds, vous en faites moins, vous les filmez tous (ou presque) en gros.
Après, j'ai moi même des gigas de vidéos sur mon ordi, mais il faut que lorsque vous faites un montage que vous vous posiez les bonnes questions:
-Est ce que ce mouvement que je met au montage est bien réalisé? est ce qu'il ne va pas influencer d'autres traceurs? en bien, en mal?
-Est ce que je fais cette vidéo pour marquer ma progression (alors je dois mettre plutôt ce que je maitrise et pas de sauts a l'arrache ou de mouvements mal exécutés) ou alors est ce que je la fait pour avoir des conseils? (dans ce cas la, pas vraiment besoin de montage, au pire mettez juste au tout début que c'est une vidéo pour recevoir des conseils)
...
Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, les vidéos ont un impact beaucoup plus important sur la personne qui regarde la vidéo qu'un texte ou que ce qu'on lui dit à l'oral, il faut donc se poser les bonnes questions et essayer de faire les choses correctement.
Donc comme je le disais, il y a du mieux par rapport à vos anciennes vidéos et à l'image qu'elles pouvaient véhiculer mais il reste encore du travail.

(En me relisant je me trouve un peu dur mais il n'y a rien de personnel, j'essaie juste de vous donner mon point de vue en me basant sur mon expérience et sur les longues discussions que j'ai pu avoir à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: [ ... ]   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:34

Bonsoir =D

Non, je ne t'ai pas trouvé 'dur' ne t'en fait pas ;p
( même pas une impression )

Au contraire c'était parfait.

Donc, je ne m'inquiète pas pour la plache, je continu à travailler mes mouvements ( en tout cas tout le renforcement qu'il y a derrière, car moi et la météo :/ pour linstant je préfère être au point sur les base, ensuite je le ferais par tout les temps. (:
( mais bon réellement j'attend d'être face à un mur )

Hors Sujet, mais j'avais une question :
"Est-ce que tu pense que le mental joue un rôle important pour le Parkour ?"
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai déjà entendu quelqu'un me dire :
"Moi je n'hésite jamais." - et je voyais cette personne réussir.
Or je trouve que c'est inverse à la théorie du parkour.
Mais enfin cette personne en question est plus un "grimpeur" qu'un "traceur"
Je veux dire par là : mouvements appris : saut de fond, saut de bras, passe muraille. centre d'intêret : monter sur les toîts des immeubles. ( ex simple : Vidéo de notre blog : "Parkour - Vert Bois" | Monter à l'aide de goutière..
Ce n'est pas eux, mais c'est vraiment un exemple du même type.
Bref je pense, moi personnellement, qu'évidemment le mental à un rôle très important. Mais cependant je souhaitais ton point de vu. (:

Pour le saut de chat intégral / Saut de fond.
Oui effectivement si tu le vois comme çà ^^'

Les transitions au montage :
Citation :
Ce que je veux dire par la, c'est qu'en voyant votre vidéo, on ne voit qu'un mouvement, puis une transition, un autre mouvement, une autre transition, un autre mouvement etc...
Au bout d'un moment, c'est assez fatiguant car au final, votre vidéo ressemble (a ce niveau la) à presque toutes les vidéos qui sont sur le net et ça ne donne pas vraiment envie de regarder.

Tu préfère les courts métrages ? enfin, les vidéos qui ont une histoire .. puisque là effectivement c'est juste des mouvements assemblés relié à une vidéo.
Sinon pour les combos, pas évidant mais j'essairais Wink

De toute manière, je pense que c'est super instructif d'en enchaîner un maximum.

Trouves-tu que le jeux du chat ou "touche, touche" je ne sais pas comment tu l'appel, mais tu me comprend j'espèr.. ^^ ce jeu joué étant enfant, est éducatif ? ( dans le parkour .. )
Est-ce que pour toi :
- c'est bien car ca permet d'enchaîner les mouvements et oblige à être fluide.
- ce n'est pas bien car au bout d'un moment on deviens trop rapide est faisons moins attention à nos mouvments, d'où une chute.

Pour les roulades :
Je n'ai encore jamais osez à lancer un saut de fond, ou mini saut ^^' sur du béton.
L'épaule touche, c'est légèrement obligé. Donc : un bleu. non ?
Après peut être que c'est encore moi qui n'est pas au point.

Citation :
Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, les vidéos ont un impact beaucoup plus important sur la personne qui regarde la vidéo qu'un texte ou que ce qu'on lui dit à l'oral

Faux =D x) ( j'ai réussi à te contredire :$ c'est pas bien ! =S ( je ne suis point fière de moi ^^ )
Non réellement, les vidéos ont effectivement un très gros impact sur les personne qui les regardent, cependant lors de mon déplacement avec Nicolas sur Troyes pour allez voir l'ACA ( hèy Parkour10 x) ) et bien j'ai beaucoup appris. J'ai écouté ce qui se disais et effectivement ils disaient vrai. Et ca à retenti en moi, mais, un gros impact ^^.
Et on a en dernière position les Textes.. et j'avoue que j'en ai lu beaucoup trop peu à mon goùt :s :$
Si quelqu'un est en possession de textes intéressant à ce sujet, qu'il se manifeste. =)

Sinon j'aurais voulu aussi savoir. Est-ce que quelqu'un possède le livre de Parkour, de David Belle ?
J'aurais aimé en savoir son contenu. Or sur internet je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui en marque quelque phrase, à part les résumés pour l'achat du livre.

Bonne soirée. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:01

Admin a écrit:

"Est-ce que tu pense que le mental joue un rôle important pour le Parkour ?"
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai déjà entendu quelqu'un me dire :
"Moi je n'hésite jamais." - et je voyais cette personne réussir.
Or je trouve que c'est inverse à la théorie du parkour.
Mais enfin cette personne en question est plus un "grimpeur" qu'un "traceur"
:

Cette personne a plus ou moins raison, même s'il ne la pas dit dans ce sens et que tu ne l'as pas compris de la bonne façon.
En effet, en parkour il ne faut jamais hésiter, quand tu fais un mouvement il faut que tu sois sur de toi et que tu n'ai aucun doute quant au fait que tu vas le réussir.
Par contre, et c'est la que tu a mal compris cette personne (je pense), tu parle de la peur. La peur est primordiale en parkour, c'est elle qui nous évite les blessures en nous faisant comprendre que si on a peur, c'est qu'on est pas prêt.


Citation :
Tu préfère les courts métrages ? enfin, les vidéos qui ont une histoire .. puisque là effectivement c'est juste des mouvements assemblés relié à une vidéo.

Pas forcément des cours métrages mais mettre des enchainements, même s'il y a plusieurs enchainements qui n'ont rien à voir entre eux dans une seule vidéo, c'est plus intéressant qu'une vidéo de mouvements isolés.

Citation :
Trouves-tu que le jeux du chat ou "touche, touche" je ne sais pas comment tu l'appel, mais tu me comprend j'espèr.. ^^ ce jeu joué étant enfant, est éducatif ? ( dans le parkour .. )

Bien sur, on joue souvent à des jeux de ce type sur Lyon, bien entendu on ne les fait pas sur des spots qu'on ne maitrise pas ou qu'on ne connait pas pour éviter de se blesser et même si les mouvements sont faits plus rapidement, chacun doit comprendre qu'il vaut mieux se faire attraper que se blesser. Après c'est vrai que ça se rapproche d'une situation réelle car tu dois semer le chat en quelque sorte et cela t'apprends à enchainer les mouvements.

Citation :
Je n'ai encore jamais osez à lancer un saut de fond, ou mini saut ^^' sur du béton.
L'épaule touche, c'est légèrement obligé. Donc : un bleu. non ?

Lorsque la roulade est maitrisée, tu peux la faire sur le béton sans te faire mal, si tu te fais mal, si tu as un bleu après c'est qu'elle est mal exécutée.
Après, l'épaule touche obligatoirement mais encore une fois, dans la roulade on de doit pas arriver droit puis plier les jambes, poser les mains près des pieds et s'écraser sur l'épaule avant de tourner mais plutôt plonger vers l'avant et passer très furtivement sur l'épaule.

Pour ce qui est du livre de DB, il est vraiment très intéressant, mis à part la préface de Luc Besson, je te conseille de le lire, ça te permettra d'en apprendre un peu plus sur comment le parkour est né, pourquoi Raymond Belle est si souvent cité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: [ ... ]   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:22

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment me procurer le livre. Mis à part internet, où je ne fais que très rarement des achats :s Toi tu as l'air de l'avoir déjà lu. tu l'as ? Dis moi, pourquoi parle t-il si souvent de Raymond Belle ? ( car dans les vidéos - interview - on en apprend un peu, mais mis à part ca ? tu en sais plus ? ) Comment ca par le "un peu plus sur comment est né le Parkour" ? x)
On veux tout savoir :/

Très très jolie explication et j'insiste Wink :
Citation :
Cette personne a plus ou moins raison, même s'il ne la pas dit dans ce sens et que tu ne l'as pas compris de la bonne façon.
En effet, en parkour il ne faut jamais hésiter, quand tu fais un mouvement il faut que tu sois sur de toi et que tu n'ai aucun doute quant au fait que tu vas le réussir.
Par contre, et c'est la que tu a mal compris cette personne (je pense), tu parle de la peur. La peur est primordiale en parkour, c'est elle qui nous évite les blessures en nous faisant comprendre que si on a peur, c'est qu'on est pas prêt.

ne crois pas que je ne répond pas au reste de ton commentaire parce que je ne l'ai pas lu ^^
C'est juste un léger contretemps :$
Cependant je prend tout en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:34

J'ai prêté le livre il y a presque un an et j'attends son retour avec impatience pour ne pas déformer les propos de David Belle.
Ensuite, si tu ne peux l'avoir que par internet, je te le recommande quand même, au pire demande le pour noël (en plus de tes autres cadeaux, les parents sont généralement contents de pouvoir offrir un livre à leur enfant ^^).
Je vous en parlerai quand j'aurai pu le relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: [ ... ]   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:50

un an ? Surprised mais tu l'as préter au père noël et il conte te le réoffrir ou quoi ? OO'
x)
Oui j'y avais pensé Wink mais j'ai déjà eut pas mal de fring pour le parkour alors ca m'embète de redemandez encore des trucs, mais bon, un livre en plus :p surtout si s'est du parkour, cette fois il risque d'être lu =D
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
oxygen




Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30
Localisation : Vaux-sur-Blaise

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:50

Salut, c'est moi Oxygen xD
Bon j'ai pas tout lu, enfin que jusqu'aux critiques et aux réponses qui ont suivis de Claire,
Euh et bien dans les critiques, je trouve que celle du passe-muraille, enfin tu explique comment le faire mais c'est ce que je fais déjà en fait, et puis Claire aussi d'ailleurs, donc bon, à la fin j'arrive quand même à monté un mur de 3.75, 3.80m en sachant que le record (réalisé par Erwan) est à 4.00m.

Puis pour le Dive roll, et bien je l'ai très bien fait je trouve, enfin moi je trouve que c'est fluide et je peux te dire que aucune douleur n'est apparu après l'avoir réalisé, de plus c'est un des mouvements un peu difficile que je maitrise depuis mes débuts dans le Parkour donc je sais quand je le loupe ou pas, je l'ai même déjà réalisé sur du carrelage, bon j'avoue la première fois je l'ai fait magnifiquement mais la deuxième m'a couté un (petit) bleu sur le bout de l'épaule (je ne connais pas le nom de l'os xD)

Sinon, pour ce qui est des sauts de fonds, on n'en voit beaucoup sur la vidéo pour la simple et bonne raison que tout les sauts de fonds qu'on fait sauf exception on les filment, donc voilà Wink

Ha oui et aussi pour les sauts de chats, moi j'ai tendance à me jeter avant de mettre mes mains donc c'est bon, mais ce n'est pas, plus l'on se jette loin, moins l'on perd de vitesse; on ne perd pas vitesse en se jetant normalement mais si on fait un gros Kong vault on a aussi tendance à perdre un peu de vitesse je pense Wink

Bon voilà merci pour tes commentaires sinon.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:17

oxygen a écrit:
Euh et bien dans les critiques, je trouve que celle du passe-muraille, enfin tu explique comment le faire mais c'est ce que je fais déjà en fait, et puis Claire aussi d'ailleurs, donc bon, à la fin j'arrive quand même à monté un mur de 3.75, 3.80m en sachant que le record (réalisé par Erwan) est à 4.00m.

Pour ce qui est de la technique, je l'ai décrite ici car il est difficile de se rendre compte de comment vous le faites avec cet angle de vue mais si c'est bien ce que tu fais, tu as un mauvais appui sur le mur.
Ensuite ce mur est loin, très loin de faire 3m75.
Déjà tu fais 1m84, il y a grand maximum 1m10 sous tes pieds, tu rajoutes 30 cm pour ton bras, le mur fait pas plus de 3m25.
Si tu as pas la notion des distances et des hauteurs c'est pas grave mais ne te vante pas de monter des murs de 3m80 alors que ce n'est pas le cas.
Pour info, je connais des mecs qui font partie de ceux qui ont les meilleurs passe murailles à tous les gros parkour day et ils sont déjà en difficulté sur 3m80 ... donc réfléchit un peu avant de dire n'importe quoi.
Pour finir, je dirais que tu ne captes pas vraiment l'esprit du parkour, du moins d'après ce que tu nous montres ici, déjà tu te surestimes (ce qui risque de te coûter très cher sur le long terme) ensuite tu te compares aux autres... très mauvais tout ça.



Citation :
Puis pour le Dive roll, et bien je l'ai très bien fait je trouve, enfin moi je trouve que c'est fluide et je peux te dire que aucune douleur n'est apparu après l'avoir réalisé, de plus c'est un des mouvements un peu difficile que je maitrise depuis mes débuts dans le Parkour donc je sais quand je le loupe ou pas, je l'ai même déjà réalisé sur du carrelage, bon j'avoue la première fois je l'ai fait magnifiquement mais la deuxième m'a couté un (petit) bleu sur le bout de l'épaule (je ne connais pas le nom de l'os xD)

J'ai bien précisé que je ne maitrise pas ce mouvement mais en le voyant je sais qu'il est mal exécuté. Moi même si j'en fais un dans l'herbe je ne me ferais pas mal, même en atterrissant sur l'épaule comme tu le fais ...
Bref, encore une fois tu nous montres que tu n'acceptes pas la critique, tant pis pour toi...

Citation :
Sinon, pour ce qui est des sauts de fonds, on n'en voit beaucoup sur la vidéo pour la simple et bonne raison que tout les sauts de fonds qu'on fait sauf exception on les filment, donc voilà Wink

J'avais bien compris, sauf que ce n'est pas parce que vous les filmez pour les garder comme des souvenirs que vous devez les montrer à tout le monde et les mettre en masse dans vos montages, mais tu n'as pas du saisir la nuance, j'en suis désolé pour toi.

Citation :
Ha oui et aussi pour les sauts de chats, moi j'ai tendance à me jeter avant de mettre mes mains donc c'est bon, mais ce n'est pas, plus l'on se jette loin, moins l'on perd de vitesse; on ne perd pas vitesse en se jetant normalement mais si on fait un gros Kong vault on a aussi tendance à perdre un peu de vitesse je pense Wink

J'ai rien capté à ce que tu dis mais je vais reexpliquer la technique du saut de chat (et oui, même si certains ont de très bons sauts de chats pied joint ou autre, ce n'est pas la meilleure technique):

Déjà il faut avoir de l'élan, prendre un appel pied décalé, sauter, une fois que les jambes ne touchent plus le sol, poser les mains sur l'obstacle, puis atterrir de l'autre côté.
Plus tu pars loin de l'obstacle, plus tu iras loin après.

Sur ce, j'espère que tu comprendras, sinon tant pis, j'ai pas pour habitude de perdre trop longtemps avec des gens qui comprennent rien et qui n'ont même pas envie de comprendre et donc se cachent derrière des excuses ou autres conneries pour dire qu'ils sont bons...

P.S: je n'ai rien contre les débutants, du moment qu'ils acceptent la critique et ne pense pas tout savoir alors qu'il n'ont encore aucune expérience, de plus je n'insinue pas être meilleur que toi, tout simplement parce que pour moi il n'y a pas de compétition, contrairement à toi qui te compares aux autres pour dire "oh j'ai presque le même niveau q'Erwan"...
Revenir en haut Aller en bas
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:50

Tu juge alors que tu ne connait meme pas la perssone peut etre se qu'il dit peut te paraitre vantard mais il a du mal l'expliquer et d'ailleurs il ne la pas mal expliquer sais toi qui a tout deformé et tu lui a donner un aspect qui fait qu'il est vantard se qui est totalement faux on ne se compare pas aux autre et il n'y a pas de compétition et j'ai eu juste besion d'un parkour day d'un jour pour savoir que nicolas se surestimais pas sinon pour se que tu as dit "oh j'ai presque le même niveau q'Erwan"... Ou tu voie qu'il a écris sa ? encore une phrase déformer on accepte la critique mais on dit simplement se que l'on pense nuance a toi de nous convaincre ensuite comme pour les saut de fond...

Citation :
Ensuite ce mur est loin, très loin de faire 3m75.
Déjà tu fais 1m84, il y a grand maximum 1m10 sous tes pieds, tu rajoutes 30 cm pour ton bras, le mur fait pas plus de 3m25.


alors la dit moi comment tu fait pour savoir si le mur fait réellement 3m75 ou non
ou ne peut pas dire sa sur un simple écran d'ordinateur ...
il faut le mesuré et si il dit qu'il fait 3m75 sais qu'il a du le mesuré je pense

Citation :
Pour info, je connais des mecs qui font partie de ceux qui ont les meilleurs passe murailles à tous les gros parkour day et ils sont déjà en difficulté sur 3m80 ...

tu dit de ne pas comparé a Nicolas mais en écrivant sa tu vient de le comparé a des Traceurs donc sur se coup tu as tord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:36

parkour10 a écrit:
Tu juge alors que tu ne connait meme pas la perssone peut etre se qu'il dit peut te paraitre vantard mais il a du mal l'expliquer et d'ailleurs il ne la pas mal expliquer sais toi qui a tout deformé et tu lui a donner un aspect qui fait qu'il est vantard se qui est totalement faux on ne se compare pas aux autre et il n'y a pas de compétition et j'ai eu juste besion d'un parkour day d'un jour pour savoir que nicolas se surestimais pas sinon pour se que tu as dit "oh j'ai presque le même niveau q'Erwan"... Ou tu voie qu'il a écris sa ? encore une phrase déformer on accepte la critique mais on dit simplement se que l'on pense nuance a toi de nous convaincre ensuite comme pour les saut de fond...

Je ne juge pas, je constate.
Ensuite je ne m'adressais qu'a Oxygen, à personne d'autre, je n'ai jamais dit que tu te comparais aux autres.
Après c'est clair que je ne le connais pas, mais ce genre de messages ne me donnent vraiment pas envie de le rencontrer car son message consiste uniquement en : "tkt je gère, je sais faire, sympa les critiques mais je sais faire"...
Après pour le "oh j'ai presque le même niveau q'Erwan" c'est simplement le fait qu'au lieu de me dire que ce passe muraille fait 2 fois sa taille il me dit : "je passe un mur de 3m75 alors que le record du monde détenu par erwan est de 4m" ce qui signifie en gros qu'il à quasiment le même niveau qu'Erwan, pour info Erwan à plus de 4 ans de pratique intensive, avec des entrainements techniques et physiques bien plus durs que ceux des 3/4 des traceurs Wink
Donc se comparer à lui (ou d'autres qui ont un niveau équivalent) est tout simplement du grand n'importe quoi, à vrai dire c'est la première fois que je vois ça, c'est prétentieux à souhait?
Tout ça pour dire que mon but n'était pas de déformer ses propos (déjà je serais idiot de vouloir le faire alors que vous avez son post juste au dessus, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai tout simplement exagéré ses propos pour lui (et vous) montrer à quel point ils étaient absurdes m'enfin...


Citation :
alors la dit moi comment tu fait pour savoir si le mur fait réellement 3m75 ou non
ou ne peut pas dire sa sur un simple écran d'ordinateur ...
il faut le mesuré et si il dit qu'il fait 3m75 sais qu'il a du le mesuré je pense

Je sais de source sûre qu'il n'a pas été mesuré.
De plus il n'est pas compliqué d'avoir une idée de la taille du mur sachant la taille du traceur, je pense qu'il doit mesurer dans les 1m80, à partir de la, rien de compliqué Wink


Citation :
tu dit de ne pas comparé a Nicolas mais en écrivant sa tu vient de le comparé a des Traceurs donc sur se coup tu as tord ...

J'admets que j'ai été maladroit sur ce point la mais mon but n'était pas de le comparer à d'autres traceurs, simplement d'expliquer qu'il y a toujours meilleur que soi (il suffit de bouger un peu de chez soi pour s'en rendre compte) et de lui expliquer que même s'il pense sincèrement que le mur fait 3m80, il est très peu probable que cela soit le cas (pour ce passe muraille la c'est tout simplement impossible).

Bref, je me suis mal fait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:48

Citation :
je ne m'adressais qu'a Oxygen, à personne d'autre

Oui mais ses un forum tout le monde peut le lire pour enssuite dire se qu'il en penses non ?

Citation :
par met sources je sais d'avance qu'il ne la pas mesuré

a bon mais pourtant moi je mesure les murs que je grimpe donc juste par tes source tu peux savoir qu'il n'as pas été mesuré bien What a Face

j'ai lu tout ton commentaire il est très intéressant Very Happy on est d'accord se se point on ne dois jugé personne et ne jamais se vanté surestimé si se qu'il a dit te parai vantard je ne l'avais pas remarquer dans son message maintenant je vais laissé parler oxygène car je crois que sa le concerne plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:52

parkour10 a écrit:
Citation :
je ne m'adressais qu'a Oxygen, à personne d'autre

Oui mais ses un forum tout le monde peut le lire pour enssuite dire se qu'il en penses non ?

C'est sur mais c'était en réponse à :

Citation :
qui est totalement faux on ne se compare pas aux autre et il n'y a pas de compétition

Voilà tout.

Citation :
a bon mais pourtant moi je mesure les murs que je grimpe donc juste par tes source tu peux savoir qu'il n'as pas été mesuré bien What a Face

Tu les mesures avec un mètre?
Si non, tu peux parfois faire des erreurs et ici, il se trompe.
Si oui, c'est pas ce qu'il y a de mieux, comme compter le nombre de pas que fait un press avant de le faire.
Je développerai pourquoi ce n'est pas bien plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: [ ... ]   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:18

Ouhla je sens qu'il va y avoir beaucoup à dire..

Oui, effectivement tu te trompes beaucoups à son sujet, beaucoup trop même.

On va commencer par le commencement, nicolas, n'est pas un prétentieux x)
( on aura tout vu ^^ )
Et c'est quelqu'un qui s'entraîne beaucoup pour réussir. Beaucoup ? ( je sens qu'on va parler de ce "beaucoup" là .. mais ce n'est pas le sujet du débat.
Bref c'est quelqu'un pour qui le froid la pluie ou autre n'est point une barrière dans l'entraînement.

Citation :
Je ne juge pas, je constate
c'est pareil x) ( mais je n'en rajouterais pas ;p )

"Ensuite je ne m'adressais qu'a Oxygen, à personne d'autre,"
Oui mais à ce compte là faite le par le biais de message privé. Si tu discute ici attend toi à des réponses..
A des contrindication, à du soutien..

"tkt je gère, je sais faire, sympa les critiques mais je sais faire"...
Ce n'est pas du tout son genre :s !

Citation :
"oh j'ai presque le même niveau q'Erwan"
C'est une REFERENCE.
Une référence tel qu'un modèle. Comme celui que tout le monde à choisit : David Belle.
Référence ici sous forme d'exemple.

Au niveau du mur, j'irais le mesurer un de ces quatre .. x) comme ca tout le monde sera rassuré ^^'

Et évidemment il n'y a PAS de compétition dans le Parkour. c'est pour cela que ce n'est pas un sport reconnu. car il risquerais d'entraîner des risque pris inutilement, des chutes des blessures. ( je n'invente pas cet extrait ).

PS : on a jamais fais référence a de la compétition.. O_o?

Heureusement qu'il n'y a pas de compétition ! Sinon que serais "Etre et Durer" ..

Pour le Dive Roll, si tu n'en a pas vraiment déjà fais et que c'est un mouvement que tu ne maîtrise / connaît pas il sera effectivement très difficile d'en juger celui qui le maîtrise.

Sinon, on attend tes vidéos.. car nous voulons également voir tes capacités.
( par pour les critiquer xD t'inquiète pas ^^, c'est juste pour voir un peu ton niveau quoi. (: t'as un blog ? )

Sur tout ceci, bonne soirée, et a demain ^^ =).


Dernière édition par Admin le Jeu 17 Déc - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: [ ... ]   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:22

Citation :
Si oui, c'est pas ce qu'il y a de mieux, comme compter le nombre de pas que fait un press avant de le faire.
Je développerai pourquoi ce n'est pas bien plus tard

Mdr, j't'embète mais tu vas devoir le développer sous peu..

Je pense qu'au contraire mesurer ses pas lors des saut de precision est important. Il s'agit encore d'une Référence. Si tu ne mesurers rien, tu ne pourras pas vraiment voir ta progression à rythme régulier..

Enfin bref il s'agit d'une référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
Loïc




Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 32
Localisation : lyon

Fiche du Traceur
Réputation: Membre investi

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:38

Je vais aussi avoir beaucoup de choses à dire,

Admin a écrit:
Et c'est quelqu'un qui s'entraîne beaucoup pour réussir. Beaucoup ? ( je sens qu'on va parler de ce "beaucoup" là .. mais ce n'est pas le sujet du débat.
Bref c'est quelqu'un pour qui le froid la pluie ou autre n'est point une barrière dans l'entraînement.

En effet, que signifie beaucoup?
100 pompes par jour? 3 entrainements par semaine?
Je pourrais détailler mais ayant un peu la flemme et sachant que personne n'a envie de débattre de ça maintenant je m'abstiendrais.

Citation :
"Ensuite je ne m'adressais qu'a Oxygen, à personne d'autre,"
Oui mais à ce compte là faite le par le biais de message privé. Si tu discute ici attend toi à des réponses..
A des contrindication, à du soutien..

Si tu avais lu ce que j'ai répondu à parkour10 tu aurais compris pourquoi j'ai dis ca, parce qu'il utilisait le terme "on" et donc laissait entendre que je critiquais toute la NMG ainsi que son groupe...

Citation :
C'est une REFERENCE.
Une référence tel qu'un modèle. Comme celui que tout le monde à choisit : David Belle.
Référence ici sous forme d'exemple.

looooool ici il n'utilise pas Erwan pour référence mais plutôt son record du monde... c'est la toute la différence.

Citation :
PS : on a jamais fais référence a de la compétition.. O_o?

Quand je parle de compétition ce n'est pas une compétition encadrée par des règles et un jury qui remet les trophées, c'est plutôt le fait de se comparer aux autres, COMME SI il y avait une compétition.

Citation :
Pour le Dive Roll, si tu n'en a pas vraiment déjà fais et que c'est un mouvement que tu ne maîtrise / connaît pas il sera effectivement très difficile d'en juger celui qui le maîtrise.

Ici je dis que je ne le maitrise pas et que je ne le pratiques pas souvent, ça ne veut pas dire pour autant que je ne sais pas différencier un dive roll maitrisé d'un autre dans lequel il y a des erreurs si?
Dans ce cas la pouvez vous m'expliquer pourquoi j'arrive à comprendre les erreurs que font certains freerunners dans leurs saltos alors que je n'en fais pas?
La réponse est simple, c'est l'observation, j'ai vu beaucoup de gens en faire, j'ai assimilé la technique, après je ne le maitrise pas parce que je n'en fais jamais, pas parce que je ne connais pas la technique...

Citation :
Sinon, on attend tes vidéos.. car nous voulons également voir tes capacités.
( par pour les critiquer xD t'inquiète pas ^^, c'est juste pour voir un peu ton niveau quoi. (: t'as un blog ? )

Déjà, j'accepte très bien la critique, lorsque celle ci est constructive bien entendu (autrement dit dès que ce n'est pas qu'un : "t'es nul"...).
Sinon, je ne vois pas en quoi voir une de mes vidéos changera grand chose mais dès que j'en ferai une je vous la filerai cependant vous risquez d'attendre un peu car je ne fais presque jamais de montage vidéo, sauf pour les voyages que je fais et les montages contiennent en général une majorité de délires...
Revenir en haut Aller en bas
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:26

En effet, que signifie beaucoup?
100 pompes par jour? 3 entrainements par semaine?[quote]

Tu les fait toi les 100pompes par jour ? moi j'en fait que 70 mais pas d'un seul coup je marete 10minute et je reprend pour mon ages je penses que sais largement suffisant

Citation :
Si tu avais lu ce que j'ai répondu à parkour10 tu aurais compris pourquoi j'ai dis ca, parce qu'il utilisait le terme "on" et donc laissait entendre que je critiquais toute la NMG ainsi que son groupe...

je ne laissait pas entendre sa ,du tout même ..

Citation :

looooool ici il n'utilise pas Erwan pour référence mais plutôt son record du monde... c'est la toute la différence.

N' importe quoi vraiment n'importe quoi il n'as pas du tout insinué sa sais un exemple pour lui Erwan sais tout quesque tu viens nous mettre un record du monde tu la chercher ou celui la x)

[quote]Quand je parle de compétition ce n'est pas une compétition encadrée par des règles et un jury qui remet les trophées, c'est plutôt le fait de se comparer aux autres, COMME SI il y avait une compétition.

on est tous d' accord avec cela et on le sais depuis longtemps

Citation :
Tu les mesures avec un mètre?

ouais et on parle de passe muraille que je mesure pas de saut de press
que me conseillerais tu pour le mesuré il a aucune autre solution pour être au centimètre prêt..
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Contenu sponsorisé





/!\ Vidéo /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Vidéo /!\   /!\ Vidéo /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Vidéo /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo 2007
» Vidéo 2008
» vidéo d'Alex
» Vidéo PARKOUR - No More GRAVITY - ETE 09
» Vidéo Parkour Day Nantes 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARKOUR :: LES GROUPES :: No More Gravity TEAM-
Sauter vers: