PARKOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARKOUR

PARKOUR - FREE RUN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rolls

Nos membres ont posté un total de 321 messages dans 95 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Jeu 21 Juil - 11:50
Liens Partenaires
no-more-gravity
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pratiquer le Parkour avec des gants.

Aller en bas 
4 participants

Tracer avec des gants ?
Pour
Pratiquer le Parkour avec des gants. Vote_lcap25%Pratiquer le Parkour avec des gants. Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Contre
Pratiquer le Parkour avec des gants. Vote_lcap63%Pratiquer le Parkour avec des gants. Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Autres avis ( préciser )
Pratiquer le Parkour avec des gants. Vote_lcap12%Pratiquer le Parkour avec des gants. Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Pratiquer le Parkour avec des gants. Empty
MessageSujet: Pratiquer le Parkour avec des gants.   Pratiquer le Parkour avec des gants. Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:47

Pratiquer le Parkour avec des gants.


Tracer avec des gants ?


Rapports d'avis :

"Le mieux dans le Parkour, selon moi, c'est le contact avec le mur. Donc pas de gants ! ( en plus ca renforce les mains."

"Le Parkour pour moi est juste un moyen de franchir des obstacles. Mon but premier n'étant pas de me détruire les mains, alors je met des gants pour les sauts de bras."


Pensez vous réellement que les mains se renforce lorsqu'elle sont à nus ? ( sans les gants ) ( Oui / Non : argumentez )

Aucun avis.

Le Parkour détruit ou renforce les mains ? ( poster ici votre avis. )

Je n'ai aucun avis sur la question. Donc en répondant à ce topic vous aurez de l'influence sur un voir plusieurs traceurs. Merci d'être le plus précis possible sur l'argumentation.
( Je serais actuellement d'avis à utiliser les gants mais pas pour tous les mouvements évidemment ^^' juste saut de bras voir passe muraille ; mais tout dépend du mur. ) Or, en situation réelle, on ne se promène pas avec une paire de gants. E méditer.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
AL5

AL5


Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Pratiquer le Parkour avec des gants. Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le Parkour avec des gants.   Pratiquer le Parkour avec des gants. Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:18

Vos mains sot doué d'une force spectaculaire si elles sont correctement musclées. Votre poigne ne se développera pas au maximum avec des appareils de musculation ou des gants.

les appareils de muscu vont vous permettre de les faire travailler un mouvement voir deux mais pas beaucoup plus. Dans un premier temps c'est un point qui peut être jugé agréable mais qui peut conduire soit à l'atrophie de certains groupes musculaires soit empêcher le développement correcte des autres groupes et finalement en vous ralentissant dans votre progression. Rappelons qu'il est inutile d'avoir de gros muscles qui vous rendront lourd et vous empêcherons de vous soulevez ...

Quand à l'usage de gant ... L'emploie de gants empêche l'emploie de la totalité de la surface et de tous les groupes musculaires de la main. Ensuite pourquoi portez des gants ? T'as mal ? Et bien fais un autre sport ! Le parkour est un dérivé d'une méthode d'éducation physique >> militaire << ... Ce qui demande une endurance mentale et physique. Avec le temps la corne formée vous protègera de la douleur.

Ensuite les gants glisses sur certaines matières ... notament les barres et barrières ... Pas de gants = pas d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://freemindklan.skyrock.com
Wind-Spirit-Runners

Wind-Spirit-Runners


Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 28
Localisation : 06

Pratiquer le Parkour avec des gants. Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le Parkour avec des gants.   Pratiquer le Parkour avec des gants. Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:17

Pour ma part j'ai déjà essayer avec des gants c'est pas super No
Après j'ai fait du djembé pendant 5 ans se qui a renforcer la corne de mes mains Donc ça va.
Puis comme la dit AL5 les gants glisse sur certaine surface se qui peut être très ennuyant :/

(excuser moi je n'arrive pas a beaucoup développer mes message autant que vous :/ , Excuser aussi les fautes j'utilise un correcteur mais j'pense qu'il en reste quand même )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute Marne ( 52 )

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Pratiquer le Parkour avec des gants. Empty
MessageSujet: [ ... ]   Pratiquer le Parkour avec des gants. Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:23

Moi je fais du parkour que pour le franchissement, mon but c'est vitesse et fluidité.
Après les gants j'en met :/ donc oui c'est pas super, mais je ne cherche pas vraiment à avoir de la corne pour renforcer mes mains ou des abîmer :/
Donc sur certains type de mouvement ( ex : saut de bras sur mur pas tip top ) j'utilise des gants ( demi-gants ) donc il me reste un bout de contact avec le mur quand même mais ce n'est pas suffisant.

Par grave si tu ne développe pas beaucoup, c'est ton point de vue qui compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-more-gravity.skyrock.com
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Pratiquer le Parkour avec des gants. Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le Parkour avec des gants.   Pratiquer le Parkour avec des gants. Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:16

J'ai porter les gant d'un pote qui faisais du BMX et je trouve sa assez surprenant car on ne sent même pas quand est ce que l'on touche le mur sa pourrai sa aussi nous déstabiliser je penses secondo je préfère la sensation du mur et du réel (j'en avais toucher quelque mots au parkour day) voila ta mon avie sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Paranoya
Invité




Pratiquer le Parkour avec des gants. Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le Parkour avec des gants.   Pratiquer le Parkour avec des gants. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:24

Les gants peuvent servir quand on sais que on peut se faire mal au mains a certains saut de bras ,, un jour je m entrainais a un saut de bras, je l'ai reussi . 10 Minutes plus tard je remarque que je saigne , je m'etais frotter la main contre le mur ( Y ) Je ne sais plus comment j'ai fais , mais j'ai souvent un gant mnt;
Revenir en haut Aller en bas
parkour10

parkour10


Messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : troyes

Fiche du Traceur
Réputation: Utilisateur normal

Pratiquer le Parkour avec des gants. Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le Parkour avec des gants.   Pratiquer le Parkour avec des gants. Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:47

je ne pense pas qu'il faut des gant pour faire du parkour a tu déja vu des singe mettre des gant s pour grimper au arbres Non il se débrouille très bien sa et idem pour les être humain ensuite sans doute il y a des surface plus coupante que d'autre mais il faut faire avec et trouver sans les gants comment ne pas se couper ...

ps: les gants peuvent glisser et avec des gants tu n'as pas la sensations du toucher sur le mur :s
nos main faut quel s'habitue a la sensations du mur et si sa te fait mal a force tu ne sentira plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://aerocrewassociation.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pratiquer le Parkour avec des gants. Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le Parkour avec des gants.   Pratiquer le Parkour avec des gants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer le Parkour avec des gants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARKOUR :: DEBATS ET QUESTIONS-
Sauter vers: